Arrivee a LIMA

Publié le par nousdeuxautourdumonde

Apres 3 avions et une nuit passee a l'aeroport d'Heathrow, nous sommes arrivees a Lima en fin d'apres midi.

Helena, que nous avons connu via le couchsurfing, nous a heberge chez elle pendant 2 jours. Superbe accueil de sa part : elle a pris toute la journee du lendemain pour nous faire visiter l'immense ville!

Nous sommes d'abord alle dans le centre ou nous avons visite le congrso exceptiionnlement ouvert ce jour la. Estelle s'est faite embarquee pour quelques pas de danse sous l'optique avisee de l'appareil photo et des autres spectateurs....

 

Pasos de baile en LIMA

 

En frente del congreso LIMA

 

Apres ces emotions, nous avons poursuivi vers la plaza de armas, avant de rejoindre le barrio de Barranco ou les vautours nous regardaient avec attention... Peut etre riaient ils deja du formidable coup de soleil que nous nous sommes payes!

Nous avons termine la journee par une balade le long du Pacifique puis un coucher de soleil au Parque del Amor (cela ne vous rappelle pas quelque chose?)

 Barrio de Miraflores desde la playa - LMA

 ocean LIMA

 

paraue Miraflores LIMA

 

parque del amor Miraflores LIMA

 

Le lendemain nous avons pris notre micro (microbus collectif) pour le musee Larco dans lequel sont exposees des ceramiques des differentes civilisations pre-colombiennes du Perou comme les Incas mais aussi les Huari, Chimu, Nazca, Mochica...

Ce petit musee etait tres bien explique et les pieces exposees interessantes. En tout cas , Estelle ne decrochait pas!

Estelle captivee par les ceramiques

 

Ceramiques1 Ceramiques5

 

Ceramiques3 Ceramiques4

En sortant du musee, nous sommes alles au restaurant ou Pierre a teste le Ceviche (specialite de poissons marines). EXCELLENT! ESTELLE s'est laissee tenter par le Pisco Sour, la boisson nationale... SALUD!

Degustacion pisco sour LIMA

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> hola Pedro,commesta ?balade merveilleuse,je viens d'avoir le lien par Amine,je vais vous suivre.asta la vista Hombre.JPyé<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut JP! J'ai pense a toi, le baroudeur, quand j'etais en Bolivie, une vraie terre d'aventure qui pourrait te rappeler l'afrique! Biz. Pedro<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bon Anniversaire Lapin!!!<br /> <br /> Ca à l'air vraiment sympa ton petit voyage avec ta chérie;) J'imagine que ça du être un peu la galère à La Paz après le vol du sac d'Estelle.<br /> <br /> En tout cas super photos!<br /> <br /> @+<br /> <br /> Lapin<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour tes voeux lapin! On se regale bien, c'est clair! On se rencarde imperativement a mon retour... BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe ce début de périple Piero, et jolies photos ! j’espère que comme Estelle, t’es allé danser la pinche maravillosa cumbia del pueblo andino ! no te hagas el boludo eh, a quedarte a tomar<br /> pisco jaja ! abrazo grande a ambos<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ben c'est à l'air chouette à voir vos têtes ! Je suis bien contente pour vous, et un peu jalouse aussi, ou même beaucoup ! Je vais suivre vos aventures de prés, ça me rappelle de bien bons<br /> souvenirs...<br /> Bises et éclatez-vous bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> sandra je sais pas trop si le message va te parvenir mais nous n'avons pas ton numero ni ton mail afin de te prévenir que nous faisons un apéro samedi soir (15/10/11) à l'appart à partir de 20h<br /> et pour lequel tu es naturellement convié!! à samedi j'espère... Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca ne m'étonne pas Estelle que tu te donnes en spectacle! tu as toujours aimé danser devant tout le monde pendant les mariages, à faire des chorégraphies!! Je te reconnais bien, même aux 4 coins du<br /> monde.. Super idée ce blog, c'est génial de pouvoir avoir des nouvelles et suivre vos aventures! Plein de gros bisous à tous les 2<br /> <br /> <br />
Répondre