• AYACUCHO

17 avril 2011 ( #Pérou )

Nous avons quitte LIMA par un bus de nuit direction AYACUCHO, jolie ville tres typique avec sa place centrale entouree de batiments a arcades. On passe la premiere journee a flaner ; on passe d'abord au marché puis au mirador, un point de vue donnant...

• Trek du Salkantay et Machu Picchu

22 avril 2011 ( #Pérou )

Ca-y-est! Nous sommes le 11 Avril 2011 et nous partons pour un trek alternatif au chemin de l'INCA mais qui nous conduira à son terme à la montagne sacrée du Machu Picchu Le jour du départ était un jour d'acclimatation : départ à 2800 m d'altitude et...

• RURRENABAQUE OU L’AVENTURE DANS LA JUNGLE

26 mai 2011 ( #Bolivie )

Bienvenido en la selva Boliviana ! Welcome to the Jungle! Tout a commencé à notre arrivée à RURRENABAQUE par un petit avion avec un seul siège de chaque coté. On ne pouvait pas même marcher debout. On a frôlé de (très) prêt un sommet à 6400m (nous étions...

• SALAR DE UYUNI ET SUD LIPEZ

01 juillet 2011 ( #Bolivie )

Il est très difficile de traverser le sud désertique de la Bolivie (entre UYUNI et SAN PEDRO DE ATACAM au CHILI) par ses propres moyen. Il faudrait louer un 4X4, trouver où loger au milieu de nulle part, et surtout se repérer dans ce désert ou apparaissent...

• SUCRE

28 juin 2011 ( #Bolivie )

Nous avons passé deux ou trois jours à SUCRE après notre périple dans la jungle. Du coup, nous avons un peu “farnienté”, histoire de nous remettre de nos émotions. SUCRE est une jolie ville toute blanche, très paisible comparée à sa “dangereuse” cousine...

• SAN PEDRO DE ATACAMA

01 juillet 2011 ( #Chili )

C'est par une belle journée ensoleillée (mais elles le sont toutes dans le désert!) que le bus nous a déposé, après les formalités nécessaires (un nouveau coup de tampon sur le passeport, une fouille sommaire du sac- à- dos au cas o ù l'on rapporte de...

• SANTIAGO ET VALPARAISO

Nous sommes arriv é s à SANTIAGO à la tombée de la nuit, et après avoir déposé nos sacs à l'auberge, nous nous sommes fait un bon petit resto dans le quartier branché de la ville. On est samedi soir et les rues sont remplies de monde, les terrasses bondées....

• NOUVELLE ZELANDE

10 août 2011 ( #Nouvelle Zélande )

Après l’Ile de Pâques, nous continuons notre périple dans le Pacifique, direction Auckland et la Nouvelle-Zélande. Deuxième continent du voyage! Le passage à la douane, dès notre arrivée à l’aéroport, est assez laborieux. Nous avons la mauvaise idée de...

• Arrivee a LIMA

06 avril 2011 ( #Pérou )

Apres 3 avions et une nuit passee a l'aeroport d'Heathrow, nous sommes arrivees a Lima en fin d'apres midi. Helena, que nous avons connu via le couchsurfing, nous a heberge chez elle pendant 2 jours. Superbe accueil de sa part : elle a pris toute la journee...

• CUZCO

19 avril 2011 ( #Pérou )

Nous sommes arrivés a Cuzco après un long, très long voyage : 22 heures dans un vieux bus qui roulait a 30 kms/h et se faisait doubler par les mobilettes. Bref 7 heures de retard et pas un signe d'enervement chez les voyageurs. Mais après ce trajet épuisant...

• ICA

La ville d'ICA n'était pas au programme , mais une escale dans notre route vers CUZCO.Le guide Lonely Planet la décrit comme une ville dangeureuse, remplie de voleurs: les taxis sont des voleurs, les hotels sont des voleurs... La première impression en...

• POTOSI

28 juin 2011 ( #Bolivie )

POTOSÍ est une ville minière à l'histoire mouvementée. Elle est construite au pied d'une montagne où un énorme filon d'argent a été découvert au XVIe siècle. Du temps de la conquête espagnole, on ne se posait pas beaucoup de questions: la mine fut surexploitée...

• LAC TITICACA ET ISLA DEL SOL

20 mai 2011 ( #Bolivie )

Notre point de départ en Bolivie est la petite ville de Copacabana au bord du lac Titicaca, plus haut lac navigable du monde (4000m). Le lac Titicaca, c’est comme le Machu Picchu, c’est tellement gravé dans notre imaginaire que l’on a presque peur d’être...

• ILE DE PAQUES (RAPA NUI)

10 juillet 2011 ( #Ile de Pâques )

En partant de l'aéroport de Santiago, nous nous attendions à embarquer dans un petit avion, tel que celui de RURRE. Et bien non, surprise: pour rejoindre ce petit confetti perdu dans le Pacifique (à 3700 km de Santiago; l'île habitée la plus proche est...

• PISAC

20 mai 2011 ( #Pérou )

Rentrés de notre trek, nous nous offrons un bon resto où Pierre teste le Cuy (cochon dinde), un plat traditionnel Péruvien. Le serveur est sympa et pro, on lui laisse une super propina… Pour notre dernier jour sur Cusco nous allons à Pisac, un village...

• LA PAZ

20 mai 2011 ( #Bolivie )

LA PAZ est une ville immense perchée à 4000 mètres d’altitude, grouillante, dense, aux rues sinueuses. L’arrivée depuis le cerro est spectaculaire, le cœur de la ville se situant dans une cuvette. C’est aussi une ville DANGEREUSE !!!!!! Où Estelle s’est...