AYACUCHO

Publié le par nousdeuxautourdumonde

Nous avons quitte LIMA par un bus de nuit direction AYACUCHO, jolie ville tres typique avec sa place centrale entouree de batiments a arcades.

On passe la premiere journee a flaner ; on passe d'abord au marché puis au mirador, un point de vue donnant sur la ville: on redescend la colline pour rejoindre AYACUCHO qui s'active telle une fourmiliere.

Vista del Mirador AYACUCO

 

En descendant du mirador de AYACUCO

 

On retiendra notamment les chicken-taxi qui pullulent et la preparation des elections presidentielles et celles  des "congresistas".

Taxi loco AYACUCHO

 

"SE SIENTE, SE SIENTE, OMAR AL CONGRESO"  scandé à la "El pueblo, unido, nunca sera vencido" par toute la population nous oblige a rester écouter le fameux OMAR, candidat au congrès, tenant un discours fleuve sur la place publique...

Quel bagout ce OMAR!

 

Au Pérou, les candidats ne reculent devant rien pour se faire connaitre....

Propagande politique AYACUCHO

 

On serait bien rester plus longtemps mais la faim nous gagne. On va se faire un bon restaurant, Pierre se prend une parillada. Comme d'hab, il finira son assiette....!

Parrillada restaurant El nino AYACUCHO

 

Il pleut le deuxieme jour alors que nous avions programmé de voir les ruines de QUINUA (ancienne capitale Wari): Du coup, on en profite pour se faire le musée d'archéologie et d'art populaire. Une sauterelle nous attend devant , une momie à l'intérieur.

Brrrrrr....!!!

Sauterelle AYACUCHO Momie AYACUCHO

 

On en apprend également un peu plus sur les differentes civilisations précolombiennes qui ont peuplé le Pérou: on parle souvent de celle des Incas mais il faut savoir qu'il y en a eu de nombreuses autres au 4 coins du pays. Ci-dessous un petit récap:

Civilizaciones Museo AYACUCHO

 

Notre projet de rejoindre Cusco directement d'AYACUCHO a été mis à mal par la pluie : un pont s'est écroulé 2 jours auparavant, la route (ou plutot la piste) est fermée. Direction ICA le soir meme.

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article